Risk at Work risk management educational webinars

SÉRIE DE WEBINAIRES ÉDUCATIFS DE RISKONNECT
riskonnect logo icon

Risk@Work est une série de webinaires éducatifs conçus pour explorer les défis communs auxquels les équipes de risque sont confrontées chaque jour. Les sujets abordés comprennent un large éventail de questions relatives à la gouvernance, aux risques et à la conformité, ainsi que les tendances en matière de gestion des risques numériques qui font évoluer les normes conventionnelles.

Vous obtiendrez des informations pratiques et exploitables pour surmonter les obstacles et tirer le meilleur parti des opportunités. Vous aurez la possibilité d'obtenir des crédits FPC tout en apprenant des experts indépendants du secteur, ainsi que de vos propres pairs.

Risk at work upcoming webinar

Jeudi 15 décembre 2022 | 13h00 HAE

Démarrer avec la GRE - Comment construire une base solide

En vedette : Rob QuailDirecteur et propriétaire, Robert Quail Consulting
Scott FenstermakerDirecteur, Marketing numérique, Riskonnect, Inc.

Obtenez des crédits FPC !

La création d'un programme GRE n'est pas un exercice à l'emporte-pièce. Un programme GRE efficace doit être adapté spécifiquement à votre organisation pour compléter et améliorer les autres processus.

La conception et la mise en œuvre d'un programme GRE commencent par la compréhension des objectifs globaux de gouvernance du programme, du rôle de la prise de risque dans la construction et la protection de l'organisation, de la nature des processus commerciaux clés au sein de l'entreprise, ainsi que de l'orientation et des compétences de l'organisation.

Dans ce webinaire, l'expert en GRE Rob Quail discutera :

  • Comment définir la contribution de la GRE au succès de l'organisation ?
  • Quelle est la relation potentielle entre la GRE et les autres processus et fonctions clés de gouvernance, de prise de décision et de gestion des performances ?
  • Comment obtenir le soutien de la direction générale et d'autres décideurs clés ?
  • Comment élaborer et mettre à jour en permanence une feuille de route pour le déploiement et le maintien de la GRE ?

Les orateurs :
Rob QuailDirecteur et propriétaire, Robert Quail Consulting
Scott FenstermakerDirecteur, Marketing numérique, Riskonnect, Inc.

S'INSCRIRE MAINTENANT

Michael Rasmussen

Michael Rasmussen est un expert internationalement reconnu en matière de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC). Il possède une expertise spécifique sur les thèmes de la stratégie, des processus, de l'information et des architectures et solutions technologiques en matière de GRC. Fort de plus de 27 ans d'expérience, Michael aide les organisations à améliorer les processus GRC, à concevoir et à mettre en œuvre des architectures GRC et à sélectionner des solutions efficaces, efficientes et agiles. Il est un conférencier, un auteur et un conseiller recherché et est considéré comme le "père de la GRC" - il a été le premier à définir et à modéliser le marché de la GRC en février 2002 alors qu'il travaillait pour Forrester Research, Inc.

speaker Jason Mefford

Jason Mefford

Jason est un expert en audit interne, en gestion des risques et en conformité. Il travaille avec les dirigeants et les professionnels de l'audit, du risque et de la conformité en leur apportant des compétences techniques et de leadership pour qu'ils puissent s'orienter dans les politiques organisationnelles et les mines terrestres par le biais du coaching, de la formation et de la facilitation.

Jason anime également un podcast de premier ordre, Jamming with Jason, qui aide les dirigeants à prendre de meilleures décisions, plus rapidement, à agir et à savoir exactement ce qu'il faut dire et faire dans n'importe quelle situation. Auparavant, il a été responsable de l'audit, responsable des risques, responsable de l'éthique et de la conformité, responsable de la sécurité de l'information et directeur de deux cabinets comptables internationaux. Actuellement, Jason est président de Mefford Associates et PDG de cRisk Academy, la plus grande plateforme d'apprentissage à la demande pour les professionnels de l'audit interne, du risque et de la conformité.

Rob Quail

Rob Quail

Rob Quail est un consultant, auteur, animateur et conférencier renommé dans le domaine de la gestion des risques d'entreprise (ERM).

Rob a établi les processus, outils et méthodologies de gestion des risques d'entreprise chez Hydro One Networks Inc. qui sont largement considérés comme des pratiques exemplaires. Ces pratiques et techniques de gestion des risques d'entreprise, développées par Rob en collaboration avec l'équipe de direction de Hydro One, ont fait l'objet d'une importante étude de cas sur les meilleures pratiques par la Harvard Business School.

Rob a appliqué avec succès les méthodologies GRE à un large éventail de problèmes et de défis commerciaux, notamment les acquisitions, l'externalisation, la réduction des effectifs, les projets informatiques à grande échelle, les conflits du travail, la gestion de la conformité réglementaire, la gestion des grands projets de construction, la planification stratégique et les investissements en capital. Aujourd'hui, il fournit des services de conseil indépendants en matière de GRE, d'externalisation des processus d'entreprise et des technologies, et de service à la clientèle à des clients de divers secteurs industriels, notamment l'énergie, les soins de santé, la technologie, l'agriculture, les services financiers et les agences gouvernementales.

Rob est un auteur largement publié et est co-rédacteur de la deuxième édition du manuel "Enterprise Risk Management : Today's Leading Research and Best Practices for Tomorrow's Executives", publié par Wiley en juin 2021. Rob est un conférencier régulier sur la GRE à la Schulich School of Business de l'Université York à Toronto. Il a également été conférencier invité à la Harvard Business School, à l'Université Ryerson et à l'Université Carleton.

Rob est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées en génie industriel de l'Université de Toronto.

Dr. Ariane Chapelle

Dr. Ariane Chapelle

Ariane Chapelle est une conférencière, écrivaine et conseillère de renommée internationale dans le domaine de la gestion du risque opérationnel. Elle est active dans ce domaine depuis 2000. Elle est titulaire d'un doctorat en économie, d'une maîtrise en commerce et en économétrie et est professeur associé à l'University College de Londres où elle a enseigné le cours "Operational Risk Measurement for Financial Institutions".

Mme Chapelle a publié de nombreux ouvrages et articles sur le thème de la gestion des risques. Son récent manuel, intitulé Operational Risk Management : Best Practices in the Financial Services Industry, a été publié par Wiley Finance Series en décembre 2018 et est rapidement devenu le best-seller n°1 dans son domaine. Il a été traduit en français par Pearson en 2020 et a été nommé "Livre si l'année 2020" pour le risque opérationnel par risk.net.

Le Dr Chapelle a fondé et dirige Chapelle Consulting, un cabinet d'adivsion et de formation au service des organisations financières de toutes tailles, ainsi que des institutions financières internationales et des banques centrales de premier plan. Le cabinet a reçu le prix Risk.net, "Outstanding Achievement in the Year in Operational Risk" en 2019 et le prix SME Finance, "Best Risk Management Training and Consulting Company in Europe" en 2020.

Online learningRESTEZ À L'ÉCOUTE POUR PLUS D'INFORMATIONS !



Comment est votre vue ?

Découvrez comment
Riskonnect peut transformer
la façon dont vous percevez le risque.

Planifier une démo
Risk management solutions

Risk at Work risk management educational webinars

RISKONNECT’S EDUCATIONAL WEBINAR SERIES
riskonnect logo icon

Risk@Work is an educational webinar series designed to explore common challenges risk teams face every day. Topics include a broad range of governance, risk, and compliance issues, as well as digital risk management trends that are shifting conventional norms.

You’ll get practical, actionable insights for successfully overcoming roadblocks and making the most of opportunities. You’ll have the opportunity to earn CPE credits while learning from independent industry experts, as well as your own peers.

Risk at work upcoming webinar

August 25, 2022, at 1:00 p.m. ET
Key Risk Indicators
Featuring: Rob Quail, Principal and Owner, Robert Quail Consulting​
Earn CPE Credits!

Key Risk Indicators are an excellent tool for building senior executive ownership and participation in ERM. Yet they are an often-misunderstood element of an effective ERM program. How can you identify the right KRIs for your organization? Design and implementation of an ERM program starts with the overall governance objectives of the program, the role of risk taking in building and protecting the organization, the nature of key business processes within the enterprise, and the focus and competency of the organization.

In this webinar, noted ERM expert Rob Quail will share best practices for KRI development. He’ll help you understand:

  • What is the relationship between KRIs and KPIs?
  • What are the steps to select and develop a robust set of KRIs?
  • How can you set KRI thresholds that will trigger action?
  • What is the role of senior executives in establishing and using KRIs?
  • What are the keys to driving acceptance for KRIs among decision makers and risk owners?
  • Where do KRIs fit relative to other aspects of a mature ERM program, such as risk appetite and tolerances, risk criteria, risk assessment and evaluation processes, risk registry, and risk reporting?

Speakers:
Rob Quail, Principal and Owner, Robert Quail Consulting

REGISTER NOW

Third-Party GRC/Risk: Ensuring Integrity in Third-Party Relationships

September 22, 2022 at 1:00 p.m. ET
Featuring: Michael Rasmussen, The GRC Pundit @ GRC 20/20

Learn More >>

REGISTER NOW

Horizon Scanning and Emerging Risks

October 20, 2022 at 1:00 p.m. ET
Featuring: Dr. Ariane Chapelle| CEO and Managing Partner, Chapelle Consulting​ ​

Learn More >>

REGISTER NOW

Are there Cognitive Biases in Your Risk Assessment?

November 17, 2022 at 1:00 p.m. ET
Featuring: Jason Mefford, CEO, cRisk Academy | President, Mefford Associates​

Learn More >>

REGISTER NOW

Getting Started with ERM – How to Build a Strong Foundation

December 15, 2022 at 1:00 p.m. ET
Featuring: Rob Quail, Principal and Owner, Robert Quail Consulting

Learn More >>

REGISTER NOW

Michael Rasmussen

The GRC Pundit @ GRC 20/20 Research, Michael Rasmussen is an internationally recognized pundit on governance, risk management, and compliance (GRC) – with specific expertise on the topics of GRC strategy, process, information, and technology architectures and solutions. With 27+ years of experience, Michael helps organizations improve GRC processes, design and implement GRC architectures and select solutions that are effective, efficient, and agile. He is a sought-after keynote speaker, author, and advisor and is noted as the “Father of GRC” – being the first to define and model the GRC market in February 2002 while at Forrester Research, Inc.

speaker Jason Mefford

Jason Mefford

Jason is an expert in internal audit, risk management, and compliance. He works with leaders and professionals in audit, risk, and compliance with technical and leadership skills to navigate organizational politics and land mines through executive coaching, training, and facilitating.

Jason also hosts a top-ranked podcast, Jamming with Jason, that helps leaders make better, quicker decisions, take action, and know exactly what to say and do in any situation. Previously, he was chief audit executive, chief risk officer, chief ethics and compliance officer, head of information security, and manager for two international accounting firms. Currently, Jason is the president of Mefford Associates and CEO of cRisk Academy, the largest on-demand learning platform for internal audit, risk, and compliance professionals.

Rob Quail

Rob Quail

Rob Quail is a noted consultant, author, facilitator, and lecturer on Enterprise Risk Management (ERM).

Rob established the Enterprise Risk Management processes, tools, and methodologies at Hydro One Networks Inc. that are widely regarded as best practice. These ERM practices and techniques, developed by Rob in collaboration with the management team at Hydro One, became the subject of a major leading practice case study by Harvard Business School.

Rob has successfully applied ERM methodologies to a broad range of business problems and challenges, including acquisitions, outsourcing, downsizing, large-scale IT projects, labor disruption, regulatory compliance management, major construction project management, strategic planning, and capital investment. Today, he provides independent consulting services in ERM, business process and technology outsourcing, and customer care to clients in a variety of industry sectors, including energy, healthcare, technology, agriculture, financial services, and government agencies.

Rob is a widely published author and is co-editor of the second edition of the textbook “Enterprise Risk Management: Today’s Leading Research and Best Practices for Tomorrow’s Executives,” published by Wiley in June 2021. Rob is a regular lecturer on ERM at York University’s Schulich School of Business in Toronto. He also has been a guest lecturer at Harvard Business School, Ryerson University, and Carleton University.

Rob holds a Bachelor of Applied Science degree in Industrial Engineering from the University of Toronto.

Dr. Ariane Chapelle

Dr. Ariane Chapelle

Dr. Ariane Chapelle is an internationally recognized speaker, writer, and advisor in operational risk management and has been active in the field since 2000. She holds a PhD in economics, masters degrees in business and econometrics, and she is an associate professor at University College London where she teached the course “Operational Risk Measurement for Financial Institutions.”

Dr. Chapelle has published numerous books and articles on the topic of risk management. Her recent textbook, Operational Risk Management: Best Practices in the Financial Services Industry, was published by Wiley Finance Series in December 2018, and rapidly became the No.1 best seller in its field. It was translated into French by Pearson in 2020 and was named “Book if the Year 2020” for operational risk by risk.net.

Dr. Chapelle founded and runs Chapelle Consulting, an adivsory and training practice that serves financial organizations of all sizes, as well as top international financial institutions and central banks. The firm received the Risk.net award, “Outstanding Achievement in the Year in Operational Risk” in 2019 and the SME Finance award, “Best Risk Management Training and Consulting Company in Europe” in 2020.

Online learningSTAY TUNED FOR MORE INFORMATION!



How’s Your View?

Find out how
Riskonnect can transform
the way you view risk.

Schedule a Demo
Risk management solutions