Le cabinet d’études constate un retour sur investissement à cinq ans de plus de 200 % pour les organisations de toutes tailles.

07 décembre 2023
ATLANTA – Riskonnect, le leader des solutions de gestion intégrée des risques (IRM), a publié un rapport commandé par GRC 20/20, un fournisseur d’informations indépendantes sur les solutions et les stratégies de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC). L’étude a mis en évidence des avantages significatifs et des économies de temps et d’argent pour les organisations qui déploient la solution Business Continuity & Resilience de Riskonnect.

GRC 20/20 a évalué et vérifié la mise en œuvre et la valeur de Riskonnect auprès de clients utilisant la solution, notamment une société de gestion d’investissement internationale, une compagnie d’assurance internationale, une société internationale de sciences de la vie, une chaîne de magasins et un système de soins de santé. GRC 20/20 confirme que Riskonnect a apporté une valeur mesurable dans tous les domaines du cycle de vie de la gestion de la continuité des activités.

« Ce rapport apporte une preuve concrète des avantages de la plateforme Riskonnect », a déclaré Andrea Brody, responsable du marketing chez Riskonnect. « Les clients de l’étude s’appuyaient auparavant sur des processus manuels faillibles et un labyrinthe de documents, de feuilles de calcul et d’e-mails, ou sur des systèmes hérités encombrants pour gérer la continuité et la résilience de l’entreprise. Aujourd’hui, grâce à une activation de bout en bout, une vue contextuelle à 360° et davantage de temps et de ressources à leur disposition, ces entreprises sont bien mieux équipées pour répondre en toute confiance aux perturbations et s’en remettre. »

Le rapport a révélé que les organisations ont constaté un retour sur investissement dans les 6 à 7 premiers mois d’utilisation de la solution de continuité et de résilience des affaires de Riskonnect. Le retour sur investissement à cinq ans était supérieur à 200 % pour les grandes organisations (203 %), les moyennes organisations (233 %) et les petites organisations (247 %). GRC 20/20 a également identifié des économies de temps et d’argent dans des domaines clés pour les clients de Riskonnect, notamment

• 75 % de temps en moins pour la supervision et la gestion de la continuité, de la résilience et d’autres activités administratives
  • Réduction de 80 % du temps consacré aux plans d’actions correctives et préventives (CAPA) et à l’assainissement et à la résolution des problèmes.
  • Réduction de 75 % du temps consacré à la création et à la mise à jour des analyses d’impact sur les entreprises (BIA) et réduction de 10 % du temps consacré à l’établissement de rapports et à la synthèse des BIA.
  • Réduction de 75 % du temps consacré à la création de nouveaux plans de continuité des activités et à la mise à jour des plans existants
  • Réduction de 100 % du temps nécessaire pour télécharger et distribuer les plans de continuité

« Le paysage des risques évolue rapidement. Les organisations de premier plan placent la continuité des activités au premier plan de leurs opérations et investissent dans leur capacité de résilience dans un environnement de plus en plus volatile. Riskonnect est un acteur établi sur le marché de la GRC et offre la visibilité, l’efficacité et l’agilité dont les entreprises ont besoin pour naviguer avec succès dans l’adversité et atteindre leurs objectifs », a déclaré Michael Rasmussen, analyste GRC et expert chez GRC 20/20 Research, LLC.

Découvrez le retour sur investissement de Riskonnect Business Continuity & Resilience. Téléchargez le rapport complet.

À propos de Riskonnect

Riskonnect est le principal fournisseur de solutions logicielles de gestion intégrée des risques. Notre technologie permet aux organisations d’anticiper, de gérer et de répondre en temps réel aux risques stratégiques et opérationnels dans l’ensemble de l’entreprise. Plus de 2 000 clients répartis sur les six continents utilisent notre technologie unique de corrélation des risques pour obtenir des informations jusqu’alors inaccessibles et améliorer les résultats de l’entreprise. Riskonnect compte plus de 800 experts en gestion des risques en Amérique, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, visitez le site www.riskonnect.com.

À propos de GRC 20/20 Research, LLC

GRC 20/20 Research, LLC (GRC 20/20) offre une vision claire des solutions et stratégies de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC) par le biais d’études de marché objectives, d’analyses comparatives, de formations et d’analyses. Nous fournissons un aperçu objectif de la dynamique du marché de la GRC, des tendances technologiques, du paysage concurrentiel, de la taille du marché, des priorités en matière de dépenses et des fusions et acquisitions. GRC 20/20 conseille l’ensemble de l’écosystème des acheteurs de solutions GRC, des sociétés de services professionnels et des fournisseurs de solutions. La clarté de nos recherches est assurée par des analystes dotés d’une expertise réelle, d’une indépendance, d’une créativité et d’une objectivité qui comprennent les défis de la GRC et la manière de les résoudre de manière pratique et pas seulement théorique. Nous comptons parmi nos clients des entreprises du classement Fortune 1000, de grandes sociétés de services professionnels et l’ensemble des fournisseurs de solutions GRC. Pour en savoir plus, visitez le site https://grc2020.com/.

Riskonnect Contact média :
Anna Morais
riskonnect@corporateink.com