riskonnect logo icon

CONSEILS D'EXPERTS

Nos experts savent une chose ou deux sur la façon de mener à bien les projets. Nous avons travaillé avec des centaines d'organisations dans des dizaines de secteurs d'activité. Cette expérience nous a permis de dégager des pratiques exemplaires qui peuvent vous être utiles. Voici quelques-uns de leurs conseils.

risk management experts art

Derrière chaque solution Riskonnect se trouve une équipe d'experts qui se consacre à vous aider à réussir.

Bill Berry
Bill Berry CPCU, Architecte principal de la solution
"Les tests et les révisions internes sont des moyens faciles de renforcer la crédibilité. Lorsqu'un client examine les changements, nous voulons qu'il voie le soin que nous avons pris pour nous assurer qu'il voit les bons résultats dès la première fois."
Tim Clark
Tim Clark PMP, MSHI, Chef de projet senior, Soins de santé
"Le succès repose sur les choses les plus simples. La communication - s'assurer que les bonnes personnes disposent des informations dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin, et dans le format approprié.
dans le bon format - permet de prendre des décisions rapidement et d'obtenir l'adhésion de l'ensemble de l'équipe de projet. L'identification et la discussion rapides des problèmes dès qu'ils se présentent permettent à l'équipe de projet de résoudre les problèmes avant qu'ils n'aient un impact négatif sur le projet, ce qui renforce la confiance et donne des résultats positifs."
Maren Cristani
Maren Cristani Responsable de l'industrie de la consommation, de l'industrie, de la fabrication et du transport, Succès de la clientèle
"Ayant été du côté de l'assistance pendant 10 ans, j'ai vu que...
Les clients qui tirent le meilleur parti de leur système sont ceux qui sont prêts à y consacrer du temps. Qu'il s'agisse d'un partenariat avec nous pour élaborer des solutions permettant d'utiliser au mieux nos fonctionnalités ou d'une tâche aussi fastidieuse que le nettoyage des données. Prendre le temps de travailler avec notre équipe permet de renforcer les relations et d'augmenter la valeur de leur système."
Alan Friedman
Alan Friedman Chef des services professionnels mondiaux
"Une chose essentielle que j'ai apprise au cours de ma carrière au sein d'une équipe de services professionnels est qu'il est essentiel que nous comprenions notre position et notre rôle dans le cycle de vie global du client.
Nous devons garder à l'esprit que notre projet se situe entre l'initiative de vente et la longue série d'activités de soutien fournies par l'équipe chargée de la réussite du client. Notre capacité à assurer la continuité de l'information et du succès à travers ces cycles est primordiale pour la réussite du client."
Bob Fulgham, Sr.
Bob Fulgham, Sr. Directeur des services de données, Services professionnels
"Alors que le secteur et la technologie continuent d'évoluer, je mets mon équipe au défi de rechercher activement des améliorations de processus et de procédures. Le statu quo n'est pas acceptable.
L'établissement de relations avec les services de données dès le début du projet et le maintien de ces relations tout au long du cycle de vie du projet constituent une base solide et définissent des attentes réalistes pour une mise en œuvre réussie. La capacité à utiliser des processus normalisés et documentés, ainsi que les meilleures pratiques au sein des services de données, est la pierre angulaire du succès des clients."
Tana Gidden
Tana Gidden Responsable de la livraison, Services professionnels
"La sélection d'un nouveau fournisseur de SIGR peut être une décision difficile à prendre. Bien souvent, les clients prennent la décision de changer de système dans l'intention d'améliorer les processus ou de combler les lacunes en matière de fonctionnalité.
Ce changement peut être une perspective effrayante pour les utilisateurs. Il est important à la fois de planifier le changement et de préparer le personnel à le gérer. Cela fait souvent la différence entre une adaptation rapide et une adoption positive du nouveau produit et une résistance extrême au changement. Les membres de notre équipe vous consulteront tout au long du cycle de vie du projet pour assurer une transition en douceur pour vos utilisateurs."
Steve Giuliano
Steve Giuliano Responsable de la livraison, RMIS
"Un critère clé que nous avons observé dans les mises en œuvre réussies de SIGR est l'engagement du sponsor de projet du client. Lorsque le sponsor du projet est activement impliqué, cela augmente considérablement les chances d'une mise en œuvre dans les délais."
Shibani Gonsalves
Shibani Gonsalves Directeur, Services de données
"Nous nous efforçons de comprendre les principaux objectifs commerciaux du client et travaillons à fournir des solutions efficaces qui traduiront l'obscurité dans le concret. Nous identifions les activités à valeur ajoutée et
les goulots d'étranglement pour fournir des données qualifiables et quantifiables. J'ai appris que le fait d'impliquer les clients dès le début du cycle de vie du projet, de communiquer régulièrement, de se concentrer sur ce à quoi ressemblera le résultat final et d'avoir une UAT bien organisée permet d'obtenir des résultats positifs et de réussir."
Jon Glashan
Jon Glashan CPCU Lead Solutions Consultant
"Je mets un point d'honneur à connaître mes clients et leurs entreprises, afin de comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et de pouvoir utiliser ces connaissances pour accélérer les décisions de mise en œuvre."
Carol Goodsell
Carol Goodsell Chef de projet senior, Services professionnels
"J'ai travaillé avec de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs. Les implémentations les plus réussies sont celles où les clients prennent le temps de...
tester, tester, et encore tester. Il est très important non seulement de tester chacun des produits livrables, mais aussi d'impliquer les utilisateurs finaux avant le déploiement."
Amy Gottstein
Amy Gottstein Analyste de données senior
"J'ai quelques trucs pour faire d'un projet un succès et aider à garder les clients engagés et heureux. L'utilisation d'outils tels que des visuels et des exemples permet au client d'avoir une vue d'ensemble.
Il est également important de s'exprimer en des termes compréhensibles par tous, même par ceux qui n'ont pas de connaissances techniques."
Stephen Maddex
Stephen Maddex Vice-président des services stratégiques
"La gestion du changement est un domaine auquel on pense rarement dans le contexte d'une nouvelle mise en œuvre. Pourtant, comprendre l'impact d'un système sur l'organisation - en termes de
utilisateurs, les processus d'entreprise, le reporting et la distribution des données - doit être préparée. Identifier l'impact positif du changement permet également de s'assurer que tout le monde est à bord, ce qui est essentiel pour l'adoption réussie d'une nouvelle solution."
David McGarry
David McGarry Directeur des services professionnels EMEA
"J'ai travaillé avec de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs. Dans les programmes les plus réussis, le client établit une cartographie des processus existants pour
déterminer si des changements sont nécessaires ou souhaités. Tout changement doit être cartographié et accepté avant de mettre en œuvre toute solution de gestion des risques."
Ilka Mchugh
Ilka Mchugh Responsable de la réussite des clients
"Mon conseil est le suivant : Moins, c'est plus. Gardez les choses simples pour que les utilisateurs finaux soient heureux de s'adapter et d'utiliser le système pour améliorer l'efficacité. Assurez-vous que
les améliorations et les modifications apportées à votre système sont gérées de manière centralisée au sein de votre organisation - et discutez-en avec votre responsable du succès client pour obtenir un retour d'information couvrant à la fois les aspects commerciaux et logiciels."
Paul Nelson
Paul Nelson Architecte de données principal, Services de données
"J'ai passé les 15 dernières années à mettre en œuvre des solutions de données transformatrices pour des entreprises du monde entier, et je suis fermement convaincu que l'on ne peut pas se contenter d'un seul mot.
que la communication est la clé de la réussite de tout projet. Il faut d'abord poser des questions pour connaître la terminologie et les besoins commerciaux du client, tout en l'informant sur notre terminologie et les capacités du système. Une fois que nous parlons le même langage et que les bonnes bases ont été posées, nous avons la certitude que ce que nous concevons répondra aux besoins du client. Et si nous rencontrons quelque chose qui ne correspond pas à notre compréhension mutuelle, nous pouvons immédiatement le reconnaître, y remédier et maintenir le projet sur la voie du succès."
Dave Quinn
Dave Quinn Directeur des services de données, Services professionnels
"Des données correctement cartographiées constituent une base solide pour le succès. La collaboration sur l'exercice de cartographie des données permet de s'assurer qu'il n'y aura pas d'erreur.
surprises lorsque le développement est terminé. Le processus de mappage des données consiste à répertorier les champs de données sources, les transformations de données éventuellement nécessaires et les champs de destination. Ce document constitue la base du développement des chargements de données et est une excellente référence pour l'établissement de rapports."
Luz Rubiano
Luz Rubiano Consultant en solutions, RMIS
" Lorsque je commence un projet, je m'assure d'abord de comprendre le processus métier, les flux de travail et les idées du client sur l'utilisation de l'application. Je pense également
il est nécessaire de former tous les utilisateurs qui interagiront avec le processus et la solution et de proposer des tests complets d'acceptation par les utilisateurs. Cela permet d'éliminer les surprises en production."
John Shaw
John Shaw Responsable de la réussite des clients
"L'un des plus grands défis que j'ai pu observer dans les mises en œuvre de logiciels est le manque d'attention portée à la gestion du changement. Une solution facile consiste à mener une
analyse des parties prenantes. En dressant la carte de vos parties prenantes à l'aide d'une matrice de Mendlow, vous pouvez rapidement identifier celles qui ont une grande influence sur la réussite du projet et qui nécessiteront un engagement important, par opposition à celles qui doivent seulement être tenues informées."
Vonn Simpson
Vonn Simpson Directeur principal, Architecture des solutions
"J'ai travaillé dans des équipes dédiées aux grands clients de l'assurance presque toute ma carrière. Pour moi, le succès a toujours été lié à la création d'une équipe solide.
les relations avec les principales parties prenantes afin qu'elles me considèrent comme une extension de leur propre équipe. Il ne s'agit pas d'un fournisseur et d'un client, mais d'UNE équipe élargie. Avec des données de qualité et des relations solides, vous disposez d'une excellente base pour réussir."
Drew Stipe
Drew Stipe Responsable principal de la prestation de services, mise en œuvre dans le secteur de la santé
"Bien que les tests tout au long d'une mise en œuvre soient un exercice nécessaire et précieux, les clients les plus performants avec lesquels j'ai travaillé veillent à ce que
des tests complets de bout en bout avant la mise en service prévue. Une fois la configuration terminée, réservez 2 à 3 semaines avant la mise en service pour effectuer des tests dans un environnement stable, ce qui peut avoir un impact direct sur le succès de l'adoption par les utilisateurs sur le terrain. Ne pas allouer ce temps dans le plan du projet - ou tenter de faire passer une configuration supplémentaire dans cette période - revient à ralentir dans le dernier tour d'une course serrée."
Jay Walkington
Jay Walkington Directeur des services de données, Services professionnels
"Aussi confortable que vous puissiez être avec votre système actuel et vos flux de données, concevoir un nouveau système autour des anciennes méthodes est une erreur coûteuse - mais courante.
Personnaliser fortement un nouveau système pour imiter l'ancien peut avoir de graves conséquences, notamment des délais de mise en œuvre prolongés, une portée accrue, des problèmes de support futurs et l'impossibilité d'utiliser d'autres fonctionnalités standard de base (ou futures). Riskonnect a investi un nombre incalculable d'heures et de dollars pour développer des normes, alors soyez ouvert à l'idée d'apprendre comment ces normes peuvent répondre aux besoins de votre entreprise. S'en tenir à une solution standard sera payant à long terme avec de meilleures fonctionnalités et un meilleur support."
Karla Zuniga
Karla Zuniga Architecte de données senior
"Avoir une solide compréhension du résultat souhaité est un apport important dans le processus de conception. L'un des facteurs clés de succès de la mise en œuvre des données
est la création précoce d'un plan de test détaillé. Lorsqu'un client crée un plan de test détaillé et le partage dès le début du projet, les attentes sont alignées, les reprises sont minimisées et les tests sont accélérés. Ce sont là les caractéristiques d'une mise en œuvre harmonieuse et réussie."

Comment est votre vue ?

Découvrez comment
Riskonnect peut transformer
la façon dont vous percevez le risque.

Planifier une démo
Risk management solutions

riskonnect logo icon

ADVICE FROM THE EXPERTS

Our experts know a thing or two about getting projects done the right way. We’ve worked with hundreds of organizations in dozens of industries – and that experience has been distilled down into best practices that can work for you, too. Here’s some of their advice.

risk management experts art

Behind every Riskonnect solution is a team of experts dedicated to helping you achieve success.

Bill Berry
Bill Berry CPCU, Lead Solution Architect
“Internal testing and review are easy ways to build credibility. When a customer is reviewing changes, we want them to see the care we have taken to ensure they see the correct results the first time.”
Tim Clark
Tim Clark PMP, MSHI, Senior Project Manager, Healthcare
“Success is driven by the simplest things. Communication — ensuring the right people have the information they need, when they need it, and in the
in the right format — ensures decisions can be made quickly and increases buy-in from the entire project team. Rapidly identifying and discussing issues as they arise allows the project team to resolve concerns before they can adversely impact the project, which builds trust and drives positive outcomes.”
Maren Cristani
Maren Cristani Manager of the Consumer, Industrial, Manufacturing, and Transportation industry, Customer Success
“Having been on the support side of the house for 10 years, I have seen that
customers that get the most value out of their system are the ones that are willing to put the time into it. Whether it’s partnering with us to build solutions to best utilize our functionality or as tedious as scrubbing data. Taking the time to work with our team builds stronger relationships and increases the value of their system.”
Alan Friedman
Alan Friedman Head of Global Professional Services
“One key thing I’ve learned over my career on a professional services team is that it’s critical we understand our position and role within the overall customer lifecycle.
We need to maintain the perspective that our project lives between the sales initiative and the long tail of support activities delivered by our customer success team. Our ability to drive continuity of information and success across these cycles is paramount to customer success.”
Bob Fulgham, Sr.
Bob Fulgham, Sr. Manager of Data Services, Professional Services
“As the industry and technology continues to evolve, I challenge my team to actively seek out process and procedural improvements. Acting on status quo isn’t acceptable.
Establishing relationships with data services early in the project and maintaining that throughout the project lifecycle builds the solid foundation and sets realistic expectations for a successful implementation. The ability to utilize standardized, documented processes, and best practices within data services is the cornerstone of customer successes.”
Tana Gidden
Tana Gidden Delivery Manager, Professional Services
“Selecting a new RMIS provider can be a difficult decision to make. Many times, customers make the decision to change systems with the intention to improve processes or close gaps in functionality.
This change can be a scary prospect for users. It is important both to plan for the change and to prepare the staff for handling the change. This often means the difference between quick adaption and positive adoption of the new product vs extreme resistance to the change. Our team members will consult with you throughout the project lifecycle to ensure a smooth transition for your users.”
Steve Giuliano
Steve Giuliano Delivery Manager, RMIS
“One key criterion that we have seen with successful RMIS implementations is a client project sponsor engagement. When the project sponsor is actively involved, it greatly increases the chances of a timely implementation.”
Shibani Gonsalves
Shibani Gonsalves Manager, Data Services
“We strive to understand customer’s key business objectives and work towards providing effective solutions that will translate the obscure into the concrete. We identify value-add activities and
bottlenecks to deliver qualifiable and quantifiable data. I have learned that engaging customers early in the project life cycle, communicating regularly, focusing on what the end result will look like, and having well-organized UAT provides positive outcomes and successful results.”
Jon Glashan
Jon Glashan CPCU Lead Solutions Consultant
“I make it a point to get to know my customers and their businesses, so I understand the issues they’re facing and can use that knowledge to speed up implementation decisions.”
Carol Goodsell
Carol Goodsell Senior Project Manager, Professional Services
“I have worked with many companies across multiple industries. The most successful implementations are the ones where customers carve out time to
test, test, and test some more. It’s super important to not only test each of the deliverables but also to get the end users involved prior to the roll out.”
Amy Gottstein
Amy Gottstein Senior Data Analyst
“I have a few things to make a project a success and help keep customers engaged and happy. Using tools such as visuals and examples allows the customer to see the big picture.
It is also important to speak in terms that are understandable to anyone, even those without a technical background.”
Kelly Harbin
Kelly Harbin PMO Director, Professional Services
“After 15+ years in project management, I truly believe that while there are many factors to drive project success, effective communication is the most critical.
For two organizations to come together on a shared initiative, open, detailed, and consistent communication is a must. All parties should be prepared to spend quality time together reviewing important data points, such as progress, budget tracking, risk mitigation, and resolving action items. Creating an environment where all parties are encouraged to provide input and are valued for their contributions will ensure the open communication projects need.”
Bob Henderson
Bob Henderson Senior Account Executive
“Having been in the RMIS business for decades, one of the biggest blind spots I have seen is a desire to replicate the processes, reports, and analytics from the system being replaced.
When you make an investment in new technology to drive your business forward, think about process changes that can drive measurable organizational improvement (save time, save money, etc.) and leverage new reporting and analytics tools to speed the pace of information to key stakeholders across the business.”
Stephen Maddex
Stephen Maddex VP of Strategic Services
“Change management is an area that is rarely thought of in context of a new implementation. However, understanding how a system will impact the organization – in terms of
users, business processes, reporting, and data distribution — needs to be prepared for. Identifying the positive impact of change also helps ensure everyone is on board, which is critical for the successful adoption of a new solution.”
David McGarry
David McGarry Director Professional Services EMEA
“I have worked with many companies across multiple industries. In the most successful programs, the customer maps out existing processes to
determine if changes are required or desired. Any changes should be mapped out and agreed to before implementing any risk management solution.”
Ilka Mchugh
Ilka Mchugh Customer Success Manager
“My advice is: Less is more. Keep things simple to ensure that end users are happy to adapt and use the system to improve efficiency. Make sure
improvements and changes to your system are managed centrally within your organization — and discuss them with your customer success manager for feedback covering both the business and software sides.”
Paul Nelson
Paul Nelson Lead Data Architect, Data Services
“I’ve spent the past 15 years implementing transformative data solutions for companies around the globe, and I’m a firm believer
that communication is the key to any project’s success. It starts with asking questions to learn a customer’s terminology and business needs while simultaneously educating them on our terminology and system capabilities. Once we are speaking the same language and the proper foundation has been laid, there is confidence that what we design will meet the customer’s needs. And if we come across something out of line with our mutual understanding, we can immediately recognize it, address it, and keep the project moving towards success.”
Dave Quinn
Dave Quinn Principal of Data Services, Professional Services
“Properly mapped data provides a strong foundation for success. Collaboration on the data-mapping exercise ensures there will be no
surprises when development is complete. The data-mapping process involves listing the source-data fields, any required data transformations, and the destination fields. This document forms the basis for developing data loads and is a great reference for reporting.”
Luz Rubiano
Luz Rubiano Solutions Consultant, RMIS
“When starting a project, I make sure I first understand the business process, workflows, and the customer’s ideas of using the application. I also think
it is necessary have training for all users who will interact with the process and solution and offer complete user-acceptance testing. This helps eliminate surprises on production.”
John Shaw
John Shaw Head of Customer Success
“One of the biggest challenges I have seen in software implementations is a lack of focus on change management. One easy win is to conduct a
stakeholder analysis. By mapping your stakeholders against a Mendlow matrix, you can quickly identify who has high influence on the success of the project and will require heavy engagement, versus those who may only need to be kept informed.”
Vonn Simpson
Vonn Simpson Senior Manager, Solutions Architecture
“I have worked in teams dedicated to large insurance clients almost my entire career. Success for me has always been rooted in building strong
relationships with key stakeholders so they see me as an extension of their own team. It’s not about a vendor and a customer but about ONE extended team. With quality data and strong relationships, you have a great foundation for success.”
Drew Stipe
Drew Stipe Senior Delivery Manager, Healthcare Implementations
“While testing throughout an implementation is a necessary and valuable exercise, the most successful customers I’ve worked with ensure
full end-to-end testing ahead of a scheduled go-live. After completion of all configuration, set time aside 2-3 weeks ahead of a go-live to test in a stable environment – which can directly impact how successful field-user adoption will be. Not allocating this time into the project plan — or attempting to squeeze additional configuration into this period — is like slowing down on the last lap of a tight race.”
Jay Walkington
Jay Walkington Director of Data Services, Professional Services
“Comfortable as you may be with your current system and data workflows, designing a new system around the old ways is a costly – yet common mistake.
Heavily customizing a new system to mimic your old one can have grave implications, including extended implementation timelines, increased scope, future supportability issues, and inability to use other core (or future) standard functionality. Riskonnect has invested countless hours and dollars to develop standards, so be open to learning how these standards can meet your business requirements. Sticking with a standard solution will pay off in the long run with better functionality and support.”
Karla Zuniga
Karla Zuniga Senior Data Architect
“Having a solid understanding of the desired outcome is an important input in the design process. One of the key success factors for data implementation
is the early creation of a detailed test plan. When a customer creates a thorough test plan and shares it early in the project, expectations are aligned, rework is minimized, and testing is expedited. These are the hallmarks of a smooth and successful implementation.”

How’s Your View?

Find out how
Riskonnect can transform
the way you view risk.

Schedule a Demo
Risk management solutions